Odyssées immigrées # 20 novembre 2015 avec François Morel, artiste

Il fait du théâtre, du cinéma, de la chanson, des livres, de la radio. Il nous fait rire, nous émeut, nous interpelle et nous grandit. Il nous aime, beaucoup beaucoup et nous le dit sur scène ou sur les ondes.
Ce qui est le plus bluffant chez lui, ce n’est pas son art du verbe bien tourné - quoique parfois on reste sur le cul. Son rire intelligent, son sens de la poésie, pas même son regard juste et tendre sur la vie : tout cela ne serait rien sans cette part que nous avons sans doute tous en nous mais qu’il sait particulièrement bien cultiver : son humanité, un gros mot sans doute, pour sa pudeur et sa modestie mais je le répète : François Morel - parce qu’il s’agit de lui - est un HOMO HUMANITUS particulièrement SENSIBLIUS qui nous touche, qu’on a envie d’embrasser et de remercier.
Lui qui est passé maître dans les hommages (et pas seulement radiophoniques), il ne m’en voudra pas, j’espère, de m’être modestement essayée à mon tour. L’envie était trop grande. De me faire la voix de milliers d’auditeurs et de spectateurs pour lui dire encore et encore combien : il nous fait DU BIEN. Et pas seulement sur Inter le vendredi matin !
Au théâtre de l’Atelier, jusqu’au 11 décembre François Morel joue Hyacinthe et Rose avec le musicien Antoine Sahler.
Télécharger le podcast
DIFFUSION sur la FM :
Lundi - vendredi : 4h -12h et 17h - 21h
Samedi : 16h - minuit
Dimanche : 00h - 14h et 22h - 4h