Vive le cinéma ! # 26 juin 2023 - Nuit américaine : Maxence Stamatiadis et Nans Laborde-Jourdàa
Nuit américaine / Vive le cinéma
Maxence Stamatiadis et Nans Laborde-Jourdàa
Maxence Stamatiadis est un réalisateur franco-grec né en 1988 à Paris. Il sort diplômé de l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD) de Paris en 2012. Ses courts métrages ont été sélectionnés et primés dans des festivals tels que Locarno, IndieLisboa, Clermont-Ferrand, Thessalonique et Valladolid, et présentés en séances spéciales à la Cinémathèque à Paris. Parmi ses autres travaux, on trouve des installations vidéo qui ont été présentées dans des foires d'art telles que le Salon de Montrouge. Au jour d’aujourd’hui est son premier long métrage.
Cinéaste et comédien, Nans Laborde-Jourdàa joue au cinéma sous la direction de Sophie Fillières, Julie Lopez-Curval, Sébastien Téot. Il dirige avec Margot Alexandre la compagnie TORO TORO, écrit et met en scène plusieurs spectacles. En 2018, il réalise entre le Japon et la France Looking for Reiko, court-métrage produit par Margaux Lorier. En 2021, il réalise le court-métrage Léo la nuit produit par Paraiso Production, sélectionné notamment à Clermont-Ferrand, au FIFIB et a été présélectionné aux César 2023.
La 12ème édition du Champs Elysées Film Festival avait lieu du 20 au 27 juin.
"Boléro" a reçu (ex aequo avec le film "Phalènes") le Grand Prix du jury du meilleur court métrage français indépendant.
Programme du festival
Télécharger le podcast
DIFFUSION sur la FM :
Lundi - vendredi : 4h -12h et 17h - 21h
Samedi : 16h - minuit
Dimanche : 00h - 14h et 22h - 4h